HISTOIRE

Leur numéro de voltige était parfaitement rôdé. La machine infernale d’Absalem accomplit son dessein. Appuyé par sa milice noire, l’impitoyable maître façonne sa vengeance. Et Duncan n’a d’autre choix que de rejoindre les rangs des esclaves maudits. Il l’ignore mais cette nuit, Jeanne lui donnera le signal de la révolte. Cette nuit, la haine qui emplit le monstre de fer va s’enflammer.

Dessins par Julie Soulès 🙂

LA VOYANTE

voyante

Son excentricité lui vaut souvent des moqueries. Seule Jeanne a pris conscience que ses paroles ne sont pas si absurdes. Pour les membres de la troupe,  elle est un pilier inébranlable; elle crée entre eux un lien invisible. Elle apparaît comme un élément à part mais n’en reste pas moins indispensable.

 

DUNCAN le cracheur de feu

duncan1

Sans vraiment le vouloir, il est devenu le leader de la troupe avec sa sœur Jeanne. Les autres membres se fient à lui naturellement car il se dégage de sa personne une aura pleine de force qui rassure et donne confiance. La troupe est sa famille; ils vivent avec Jeanne parmi eux depuis si longtemps qu’il n’imagine pas qu’il en soit autrement. Duncan est un homme de valeur. Le respect et l’honneur sont des points sur lesquels il ne transige pas. Mais il est impulsif et colérique, ce qui joue parfois en sa défaveur.

duncan2

 

JEANNE la trapéziste

jeanne1

C’est une jeune femme pleine de courage qui ne se laisse pas facilement impressionner. Contrairement à son frère, elle est très attentive à ce qui se passe autour d’elle. Elle préfère la réflexion et l’écoute avant de foncer tête baissée. Pourtant lorsqu’elle est déterminée à agir, elle ne recule devant aucun obstacle. Elle est la seule capable de calmer Duncan; leurs caractères s’équilibrent, d’où leur place forte au sein de la troupe. C’est également ce qui crée des jalousies et ce qui peut les perdre. À l’image de Duncan, Jeanne a des principes qu’elle ne reniera pas. L’amitié qu’elle porte envers les membres de la troupe fait d’elle d’elle un élément clé. Elle est prête à tout pour les autres.

jeanne2

 

ABSALEM l’humanoïde magicien

absalem1

Un être rongé par la rancune. Absalem est un rebut de la société à peine toléré au sein de la troupe. Il se laisse insulter et humilier sans un mot car cela nourrit sa haine et sa détermination. Il tient sous son joug les hommes qui lui seront utiles, mais rares sont ceux qui ont compris de quoi il est capable. Certains le suivent par peur, d’autres par amusement. Absalem se sent invulnérable et avance sans crainte. Il ne se méfie de rien ni de personne. Il n’accorde aucune attention aux humains qui l’entourent et en oublie de se protéger…

absalem2

STAN Mr Loyal

stan1

Il est comme un chien fou, un rien l’amuse! Les gens qu’il côtoie sont pour lui autant de jouets à manipuler. Il se moque du public pendant les spectacles et il en fait de même avec ses camarades. Duncan est celui qui lui tape le plus sur les nerfs. Stan n’aime pas sa belle gueule ni son assurance et attend patiemment le jour où le cracheur de feu tombera de son nuage. Car pour lui, Duncan et sa sœur sont placés sur un piédestal qu’ils ne méritent pas.

stan2